TAG~ The Bookish Identity tag / The Bookish Scenarios tag


Emma
Eve

BOOKISH IDENTITY

1/ Dans quel monde dystopique/fantastique voudrais-tu vivre?
Après une longue hésitation entre LOTR et HP, nous avons toutes deux choisi le monde d'Harry Potter, la magie associée à notre monde de geek actuel!(Ouai en gros rester dans notre confort du monde "réel" en ayant la possibilité de faire de la fucking magie!)

2/ Qui serait ton partenaire?

On va prendre "partenaire" dans le sens "petit copain", donc pour moi c'est... John Watson.
Pour moi, c'est Archer Cross de Hex Hall! 

3/ Qui serait ton père ou ta mère divin(e)? (Percy Jackson)

Pour moi, Athéna! Parce qu'elle est la déesse de l'intelligence (entre autre) et que je n'ai pas d'imagination :)
Hadès! Parce que c'est trop la classe et qu'au fond de moi je me sens fille d'Hadès!

4/ Tu préférerais être un Downworlder ou un Nephilim? (La cité des ténèbres)

Je ne connais pas cette série mais après les explications très claires d'Eve, je préférerais être un Downworlder trop coolos qui fait de la magie izy!
Le choix et difficile mais je préfèrerais être un Downworlder, un sorcier plus précisément, on a moins de chance de mourir jeune mais on a quand même des supers pouvoirs cools.

5/ Dans quelle maison serais-tu? (Harry Potter)

Après une grande hésitation (entre toutes les maisons sauf Gryffy, jamais Gryffy!), j'irais à Serdaigle (pour le savoir!).
Après une encore plus grande hésitation (entre VRAIMENT toutes les maisons), je pense que j'irais à Gryffondor (mais quand même c'est pas sûr).

6/ Dans quelle faction serais-tu? (Divergent)

Erudit pour toutes les deux (oui, je suis une vraie brochette Athéna, Serdaigle, Erudit)

7/ Quel serait ton daemon? (A la croisée des mondes)

Un furet parce que c'est un chat en plus cool et pour le clin d’œil à tous es personnages cool qui ont un furet. 
Un chat pour moi!


BOOKISH SCENARIOS

1/Tu dois te débarrasser de tous tes livres et tu peux n'en garder qu'un seul de chacun de ces genre: Contemporain, Fantastique, Non-fictif et un autre du genre de ton choix Quels livres garderais-tu?

Ne garder que 4 livres? O_O Quelle atrocité!
Bon... pour moi:
- heu... Nos Etoiles Contraires? (aucun autre exemple ne me vient)
- une intégrale d'Hunger Games (oui je triche monsieur!) (franchement c'est chaud de trouver un seul livre, d'ailleurs on est à cours de cerveau)
- L'encyclopédie du savoir relatif et absolu (ou ESRA) de Bernard Werber!
- Tokyo de Mo Hayder! (never let it go!)
Pour moi:
- Fangirl de Rainbow Rowell
- une intégrale d'HP
- Est-ce que ça compte mon encyclopédie des mythologies?
- Une étude en Rouge de Sir Arthur Conan Doyle <3

2/ Tu es à la librairie et tu entends un adolescent qui dit à sa mère qu'il n'aime pas lire, mais sa mère insiste pour leur prendre quelque chose. Tu vas la voir et lui recommande un livre qui tu penses bien pour les personnes qui ne sont pas de gros lecteurs - quel est ce livre?
Je lui conseillerais l'Arbre des Possible de Bernard Werber, c'est un recueil de nouvelles toutes plus intelligentes les unes que les autres
Moi, Percy Jackson, le style est très léger, c'est très simple à lire, fluide et très drôle.

3/ Tu ne te sens pas toi-même et as besoin d'un remontant. Quel livre lis-tu pour te mettre de bonne humeur?
Je dirais Soldat Peaceful de Michael Morpurgo, comme je le dis dans ma critique, c'est un vrai ascenseur émotionnel, mais les parties heureuses sont vraiment géniales!
Le premier tome d'HP pour moi, retour aux sources!

4/ Tu vas dans le passé, dans ton enfance. Quel livre ton ancien aurait le plus de chance d'être en train de lire?
Hansel et Gretel parce qu'avant de savoir lire, le faisait croire de le lire à ma grande sœur à partir de ce que je me rappelais que ma mère m'avait lu; puis plus tard quand j'ai appris à lire, je ne faisais que le lire et le relire.
Une BD Astérix parce que je lisais beaucoup ça.


5/ Ton ami t'emmène en voyage surprise de 4 jours, tu as 1 heure pour faire ta valise, quel livre prends-tu avec toi?
Evasion de Robert Muchamore, parce que c'est ce que je suis en train de lire.
Clockwork Angel de Cassandra Clare, parce que c'est ce que je suis en train de lire.

6/ Ta maison a été cambriolée! Ne t'inquiète pas -tout le monde va bien, mais ta bibliothèque a été dévalisée. Quel livre espères-tu vraiment ne pas t'être fait voler?
Si mon étagère a été dévalisée, ma vie s'arrête ici! Mais je vais jouer le jeu, on va dire l'ESRA de Bernard Werber.
Je ne peux VRAIMENT pas choisir, mais vraiment pas!

7/ Un ami t'a emprunté un livre et te le rend dans un état épouvantable. Tu a) prétend simplement que tu n'as pas remarqué b) lui demandes de te le rembourser c) fais la même chose en douce à l'un de ses livres
Aucune de ces réactions ne nous correspond, nous engueulerions l'ami et ne lui reprèterions plus jamais de livre toutes les deux.

Commentaires

  1. J'adore ce tag! Les questions sont vraiment bien trouvées!
    Peut-être que je le reprendrais sur mon propre blog. :)
    Biz

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés