Automne


Jan Henrik Nielsen
Nombre de pages: 333
Difficulté de lecture: 1.5/3
Titre original: Høsten
Traduit du norvégien par Aude Pasquier














Résumé:

Cette île pourrait être n'importe quelle île. Ces deux sœurs pourraient être n'importe quelles sœurs. Cette terre qu'une grande catastrophe écologique a ravagée pourrait être la nôtre. L'eau est devenue rare, le soleil brûle la peau, la végétation se meurt. Terrées dans un bunker depuis six ans, Nanna et sa petite sœur Fride observent le monde à travers un périscope, à la fois fascinées et inquiètes. Forcées de sortir au-dehors, elles découvrent qu'au cœur de ce paysage désolé, les gens sont prêts à les aider. Alors Fride et Nanna avancent au sein de l'automne, blotties dans une joie surprenante, découvrant un monde qu'elles croyaient hostile à jamais ... 

Mon avis:

C'est une très belle histoire, il y a plein de rebondissements un peu partout et la chute est belle et bien tournée! L'auteur a choisi l'espoir comme solution aux catastrophes humaines et écologiques, ce qui est, pour moi, un choix intéressant ^^
On suit les aventures (assez périlleuses au début) des deux sœurs à travers la nature, puis leur ville natale, certains souvenirs reviennent à Nanna (petits moments d'émotion) et Fride est triste de ne se rappeler de rien. Tout au long de l'histoire, je me suis sentie avec elles, leur émotions, leurs peurs, leurs joies, je les vivaient avec elles!
Je n'ai vraiment pas beaucoup de choses à dire sur ce livre, il m'a beaucoup plu et la fin ma rendue triste mais heureuse à la fois, parce qu'il y a une solution! (ha ha et maintenant vous vous demandez: "Mais quelle est donc cette fin?", aucun spoil, lisez le livre :p)
Jan Henrik Nielsen aurait très bien pu faire un deux, mais je suis contente que pour une fois l'auteur ne veuille pas sur-développer!


J'ai dégusté <3

Commentaires

Articles les plus consultés