TAG ~ Quand tu lis... ?



Emma
Eve


1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire?
Pas vraiment chez moi (sur mon lit?) en général adossée à une fenêtre, assise sur le banc devant le cimetière derrière chez moi ^^ Mais J'ADORE lire adossée à quelque chose, les genoux repliés vers ma poitrine!
Ma chambre.

2. Marque-page ou n'importe quel morceau de papier?

Ah ah ça va vous sembler étrange mais en général je prend ce qui me tombe sous la main, donc des petits morceaux de papier quelconque ^^' Enfin si j'ai un marque-page sous la main y'a pas photo!
Les deux mais plus souvent n'importe quel truc qui me passe sous la main!


3.Est-ce que tu peux t'arrêter de lire n'importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d'un chapitre?

Je préfère attendre la fin d'un chapitre même si en général quand le livre est captivant je ne peut m'empêcher de lire un chapitre de plus, puis un autre... mais si le livre est moyen ou qu'il n'a PAS de chapitres, je m'arrête au début d'un paragraphe :)
Je peux m'arrêter n'importe quand mais pas au milieu d'une phrase quand même!

4. Est-ce que tu manges ou bois quand tu lis?
Parfois je me prend un petit thé mais je suis très vite prise par le livre et délaisse le thé qui se refroidit.
Il m'arrive de boire mais manger c'est très très rare...

5. Multi-tâches: musique ou télévision en lisant?
Il m'arrive d'écouter de la musique ("classique") en lisant mais généralement mes parents mettent la musique à fond dans leur chambre donc... (non non je ne rigole pas, mes parents mettent la musique à fond!)
Aucun des deux mais à choisir plutôt musique.

6. Un livre à la fois ou plusieurs?
Eh bien j'ai plusieurs livres en cours (d'ailleurs quand j'en fini un j'en prend un nouveau, je ne fini pas ceux en cours...)
Je préfère n'en avoir qu'un seul à la fois.

7. Lire à la maison ou ailleurs?
Ailleurs (Cf. 1° question) mais j'aime bien lire dans ma chambre au calme, ou dans mon jardin :)
A la maison!

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête?
Dans ma tête... pourquoi lire mon livre à voix haute?
En silence dans ma tête.

9. Est-ce qu'il t'arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre?
Quand je relis un livre et que je sais qu'un passage est long et inintéressant oui, sinon JAMAIS! (de toute façon je peux être presque sûre qu'Eve m'aura spoiler le livre en entier ;) )
Je ne saute pas de page mais je regarde presque toujours la dernière page ou les dernières lignes du livre avant de l'avoir fini ^^

10. Casser la tranche ou la garder intacte?
La garder intacte!!!
Cela m'est complètement égal!


THE END ;)
Dites-nous si vous aimez les TAG !
Je on tague ceux qui le veulent! ♥

Commentaires

  1. Ah ah excellent, comment ça on met la musique à fond ? Elle est pas si forte que ça (c'est pour l'entendre dans le jardin mouah ah ah !) pour ce qui est de lire dans ta tête c'est peut être un traumatisme de ton enfance ? Tu veux en parler (maman ? C'est quoi la suite de l'histoire ?)
    Intéressant ce tag, ah et je suis comme toi, j'ai plein de livres en cours et quand j'en finis un j'en commence un autre mais je ne finis pas les autres avant =)
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ce doit être ça: un traumatisme de mon enfance -"_-" (<--- regard accusateur)

    RépondreSupprimer
  3. Sympas votre questionnaire !
    Moi je lis n'importe ou mais je préfère quand même le calme , mais si je suis dans une salle d'attente et que mon livre est captivant je suis capable de laisser passer mon tour ou ne pas entendre quand on m'appelle !!!!! J'ai plusieurs livres en cours très different et je lis suivant mon humeur du moment ...Bisous. Maï Cha

    RépondreSupprimer
  4. J'aurais pu répondre pareil à toutes les réponses de ce tag ^.^ par contre lire avec de la musique impossible pour ma part. bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés