Héros de l'Olympe tome 4 : La Maison d'Hadès, Rick Riordan

Auteur: Rick Riordan
Nombre de pages: 580
Difficulté de lecture: 2/3

résumé : Annabeth et Percy sont prisonniers dans les Enfers côté Tartare, affrontant mille monstres. Les cinq autres demi-dieux - Jason, Piper, Hazel, Frank, Léo - enterrent leurs désaccords et s'unissent pour trouver l'entrée des Portes, côté mortels. Leur mission : sceller les Enfers et défaire les armées de Gaïa. Mais la victoire aura un prix... Percy et Annabeth resteraient enfermés dans peu accueillante Maison d'Hadès.

avis : Waouh, je crois que ce tome est vraiment, pour l'instant en tous cas, le meilleur des Héros de l'Olympe, il est vraiment génial ! Déjà, c'est un des tomes où la narration alternée est vraiment la plus intéressante, puisqu'on suit d'un côté Percy/Annabeth essayant de trouver les Portes côté Tartare et de l'autre Jason/Piper/Léo/Frank/Hazel allant trouver les Portes côté mortel, avec un véritable équilibre qui est très rare dans ce type de narration : les deux parties sont aussi intéressantes l'une que l'autre. Ensuite, ce tome nous en fait découvrir plus sur Nico, enfin sur un truc en particulier que je citerai pas ici car je ne vais pas vous spoiler ! Mais j'ai un très gros problème avec ce personnage, j'ai un niveau de compassion beaucoup trop élevé quand ça le concerne, ce qui fait que vu que ce personnage est quand même triste et bien je souffre BEAUCOUP ! Franchement, ce type a vécu tant de choses affreuses, il a tellement été rejeté, qu'il mériterait au moins \\PRESQUE SPOILER// d'être heureux dans sa vie sentimentale\\Fin du presque spoiler//. Le pire c'est que pour n'importe quel autre personnage je n'en aurais eu RIEN A FAIRE mais bon vu que c'est lui ben ça me touche trop. En plus, \\RE-PRESQUE SPOILER// ils iraient si bien ensemble ;n;\\FIN//. Bref, j'ai vraiment adoré, les deux côtés de l'histoire sont super et voilà, c'est juste TROP bien !

J'AI DÉVORÉ SUPER MEGA-GOULÛMENT ! ♥

Commentaires

Articles les plus consultés