Héros de l'Olympe tome 3 : La Marque d'Athéna, Rick Riordan

Auteur: Rick Riordan
Nombre de pages: 592
Difficulté de lecture: 2/3

résumé : Annabeth est terrifiée. Juste au moment où elle est sur ​​le point de retrouver Percy, après six mois de séparation grâce à Héra, il semble que le Camp Jupiter se prépare à la guerre. Comme Annabeth et ses amis Jason, Piper et Léo volent à bord de l'Argo II, elle ne peut pas blâmer les demi-dieux romains pour penser que le navire est une arme grecque. Avec son dragon de bronze à la proue, la création fantastique de Léo ne semble pas sympathique. Annabeth espère que la vue de leur préteur Jason sur le pont va convaincre les Romains que les visiteurs du Camp des Sang-Mêlé viennent en paix.
Et ce n'est que l'un de ses soucis. Dans sa poche Annabeth porte un cadeau de sa mère qui est venu avec une demande énervante: "Suit la marque d'Athéna. Venge-moi." Annabeth se sent déjà alourdi par la prophétie qui enverra sept demi-dieux dans une quête pour trouver, et fermer, les Portes de la Mort. Qu'est-ce qu'Athéna veut d'elle ?
Cependant, la plus grande crainte Annabeth et si Percy avait changé. Que faire s'il s'est attaché aux valeurs romaines? A-t-il encore besoin de ses vieux amis? Pire, s'il l'avait oubliée ? Même si la fille de la déesse de la guerre et de la sagesse, Annabeth, sait qu'elle est née pour être un leader, ce qu'elle veut plus que jamais c'est avoir sa Cervelle d'algues à ses côtés d'elle.

avis : Enfin, les 7 sont tous regroupés c'est géant ! Tous ces demi-dieux surpuissants réunis pour sauver Rome et Nico,(surtout Nico :3) ce qui n'est que la première partie de leur quête pour stopper Gaïa. Suis-je la seule à penser que Léo est TOUT sauf "la septième roue du carrosse" ? Pour moi Léo est vraiment très très important pour le groupe d'ailleurs chacun d'eux est important, il y a vraiment un équilibre je trouve qu'ils sont vraiment tous importants autant les uns que les autres. Et dans ce tome la narration alternée prend tout son sens pour suivre plusieurs intrigues en même temps. Et puis ce tome c'est aussi les retrouvailles de Percabeth ! En tous cas l'écriture est fluide et l'histoire nous porte du début à la fin. Une fois commencé je ne pouvais plus le lâcher, comme tous les autres depuis le premier Percy Jackson d'ailleurs. Bon la fin m'a fait péter un câble mais sinon super bouquin !

J'ai dévoré goulûment ♥

Commentaires

Articles les plus consultés