Héros de l'Olympe tome 2 : Le fils de Neptune, Rick Riordan

Auteur: Rick Riordan
Nombre de pages: 544
Difficulté de lecture: 2/3

résumé : Malgré sa mémoire défaillante, Percy Jackson le fils de Neptune, est désigné pour une dangereuse mission en Alaska. Là-bas, dans le Grand Nord, rappelés du Tartare par Gaïa, les monstres se réveillent un à un. Assisté par les demi-dieux Hazel et Franck, Percy doit une fois encore combattre le chaos qui menace. Pour cela, il lui faudra délivrer une divinité pas comme les autres : Thanatos lui-même, le dieu des Morts...

avis : J'adore après avoir vu des personnages inconnus dans un environnement connu, cette fois c'est tout simplement l'inverse, on retrouve Percy The Big Boss dans le camp romain. En finissant le 1er tome, je pensais que j'allais détester le camp et les romains, alors que pas du tout, le camp est génial ! Et la nouvelle Rome est un endroit merveilleux pour les demi-dieux adultes ! Les nouveaux personnages sont tous très sympathiques, j'apprécie même Octave l'augure même si il n'est pas si sympathique que ça, lui. Et on voit toutes les différences entre les formes grecques et romaines des Dieux, Frank, fils de Mars, n'a absolument rien de Clarisse, fille d'Arès ! Voilà, bref, c'est super !

J'ai dévoré goulûment ♥

Commentaires

Articles les plus consultés