Héros de l'Olympe tome 1 : Le Héros perdu, Rick Riordan

Auteur: Rick Riordan
Nombre de pages: 576
Difficulté de lecture: 2/3

résumé : Lorsque Jason, Piper et Léo arrivent à la Colonie des Sang-Mêlé, le seul refuge pour les enfants demi-dieux, ils croient enfin être en sécurité. Pourtant autour d'eux, le climat est à la guerre. Les demi-dieux s'entraînent au tir à l'arc avec des flèches enflammées et des explosifs. Et la rumeur d'une terrible malédiction court d'un demi-dieu à l'autre. Pire encore : Jason, Piper et Léo sont les élus pour une dangereuse quête qui doit être accomplie avant le solstice d'hiver. Le trio a quatre jours pour délivrer Héra et empêcher la malédiction de se réaliser...

avis : Ah! Alors, une nouvelle série pleine de bonnes idées, de nouveaux personnages très attachants, enfin surtout Léo, quoi ! Mais j'ai quand même de la peine pour tous les sang-mêlé qui n'ont vraiment pas eu de répit d'être confronté à une nouvelle menace. Ensuite, mais ça ce n'est qu'à cause de mon caractère, je suis tellement attaché à Percy, il est tellement le plus grand des héros pour moi, qu'il m'est impossible d'accepter que d'autres héros à la même époque puissent être égaux à lui. Mais ça c'est parce que je suis un peu bê-bête. Je ne sais pas vraiment quoi dire sur ce premier tome, il est très bien, je sens que je vais adorer cette saga et je vous la conseille déjà... Voilà !

J'ai dévoré goulûment ♥

Commentaires

Articles les plus consultés