Percy Jackson tome 2 : La mer des monstres, Rick Riordan

Auteur: Rick Riordan
Nombre de pages: 314
Difficulté de lecture: 2/3

résumé : Percy a passé une nouvelle année dans un nouveau collège où, par miracle, il a réussi à ne pas se faire expulser. Il s'est lié d'amitié avec Tyson, un grand gaillard très timide, et le défend contre toutes les brutes qui se moquent de lui. Alors que ses nuits sont peuplées de cauchemars concernant son meilleur ami le satyre Grover, une partie de balle aux prisonniers se transforme en une véritable carnage à cause de nouveaux arrivants très particuliers. Annabeth Chase vient le chercher pour rentrer au camp, alias la Colonie des Sangs-Mêlés, et c'est ainsi qu'il apprendra que l'arbre de Thalia, défunte fille de Zeus le Dieu des dieux, se meurt pour une raison inconnue. Avec Chiron expulsé, Monsieur D. très peu autoritaire par rapport à Tantale, son nouveau collègue sorti des Enfers pour s'occuper des jeunes demi-dieux, Percy pense que la colonie est vouée à la perte. Tandis que les barrières magiques s'épuisent, Tyson s'avère être une créature à qui les gens n'osent pas faire confiance. Clarisse, fille de l'arrogant Arès, partira pour une quête dans l'espoir de trouver la Toison d'Or et soigner l'arbre mourant de Thalia. Mais Percy, Annabeth et Tyson la suivront avec l'aide d'Hermès, père de Luke et de beaucoup d'autres, et devront déployer beaucoup d'effort afin de retrouver la fameuse Toison détenue par le cyclope Polyphème et aussi Grover prisonnier dans sa grotte.

avis : Hihihi ! J'aime tellement que ça me rend stupide X) ! Donc on retrouve Percy et ses amis pour une nouvelle quête avec en prime un nouveau personnage super attachant, Tyson. ( Ah oui petite précision, la première que j'ai lu ce livre j'avais 10 ans donc, ben, les prénoms anglais ça me venait pas spontanément donc pour moi ce personnage n'est pas "Taysone" mais "Tison", à la française !) Il a vraiment un grand coeur. Bref, (j'aime ce mot) Ce tome est clairement à la hauteur bien que l'action s'y déroule beaucoup plus vite. On en apprend plus sur Luke, ses plans, et aussi sur la fameuse prophétie... Avec un merveilleux retournement de situation à la fin ! Bon, en gros, j'ai vraiment adoré une fois de plus ! Bien que ma chouchoute ne soit toujours pas là !

J'ai dévoré goulûment ♥

Commentaires

  1. je viens de voir le film avec mes filles sur Canal+, je savais que c'était une adaptation d'un bouquin de littérature jeunesse . Je suppose que la superproduction n'est as tout a fait comme le livre . En tout cas, ça me donne une bonne idée de cadeau pour mes nenettes....;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai pas lu le livre et j'ai moyennement aimé le film en fait =)
      mais les ados adorent =)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés