Lady Doll


~ LADY DOLL ~

                    

Résumé: Gaja ne parle qu'à ses poupées. Il faut dire que son visage déformé lui vaut d'être rejetée du monde, des autres enfants comme de son propre père. Ses seules amies, celles qui l'écoutent et qui ne la jugent jamais sont ses poupées. La seule personne à pouvoir comprendre le monde Gaja est sa mère, Claire, une femme fragile, qui lui offre quantité de poupées qu'elle coud pour qu'elle se sente moins seule. Mais Claire a une santé fragile, qui ne s'améliore qu'avec la drogue que lui fournis son époux. Mais il ne voit en elle qu'un portefeuille et il commence à empoisonner sa drogue pour la voir mourir et hériter de sa fortune. Cela ne se passe pas vraiment comme prévu...
Gaja est devenue grande. Cachant son visage difforme sous un voile, elle fascine la haute-société par son mystère. Ses soupirants s'enfuient cependant aussitôt la vérité découverte. Une fois de plus, les seules à ne pas la repousser sont ses amies les poupées... Les poupées, et Sébastien, un jeune peintre sans le sou tombé sous le charme de son univers. Mais après toutes ces années de rejet, la confiance de Gaja est brisée. Laissera-t-elle une chance à son amour naissant?

Avis: Le tome 1 n'est en fait qu'une sorte de préambule, il nous plonge dans l'univers de Gaja et nous présente les personnages et la situation; c'est en fait comme une scène d'exposition au théâtre.
La véritable histoire commence au tome 2. Gaja reçoit des billets doux de messieurs tombés sous son charme. Elle accepte de voir ces jeunes hommes dans son salon et leur dévoile son visage, pour les voir déguerpir et constater qu'ils sont tous aussi superficiels!
Mais un jeune peintre tombe sous le charme de son monde. Seulement voilà, toutes ces années de réticence envers le monde ont changés Gaja et elle se méfie de tout le monde...

L'histoire peut paraître un peu complexe mais ce n'est rien d'autre qu'une histoire d'amour tout à fait commune (à quelques exceptions près ^_^). Le scénario met en scène des sujets déjà traités, mais tout repose sur un travail graphique remarquable!
Les personnages squelettiques prennent vie au coeur de l'époque victorienne. Un somptueux mélange de couleurs flashy et d'un esprit dark! Ce mélange savant me fait penser au style "Burton".

Regardez-moi ces graphismes:


Daniele Vessella (au scénario) et Béatrice Penco Sechi (au dessin) (Béatrice peut récolter la majeure partie des lauriers je pense ^^)

↑ Béatrice Penco-Sechi, graphiste incroyable! ↑

Ma note:
J'ai dégusté

Commentaires

  1. excellente BD j'avais dégusté une petite portion à l'époque où j'étais abonné à une revue des éditions Dargaud il me semble qui proposait des extraits de petits bijoux de la BD.
    J'aimerais beaucoup me replonger dans cet univers =)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés