A la croisée des mondes tome 1, Philip Pullman

Auteur: Philip Pullman
Nombre de pages: 482
Difficulté de lecture: 2/3

résumé : Pourquoi la jeune Lyra, élevée dans l'atmosphère confinée du prestigieux Jordan College, est-elle l'objet de tant d'attentions ? De quelle mystérieuse mission est-elle investie ? Lorsque son meilleur ami disparaît, victime des ravisseurs d'enfants qui opèrent dans le pays, elle se lance sur ses traces. Un périlleux voyage vers le Grand Nord, qui lui révélera ses extraordinaires pouvoirs et la conduire à la frontière d'un autre monde.

avis : Oh mon Dieu que ce livre est bon ! Les personnages sont vraiment très réalistes, l'histoire est compréhensible, a du rythme et nous surprend. Il nous plonge vraiment dans un univers génial, dans lequel on se sent bien. Et le courage qu'elle a cette petite Lyra ! Parfois, j'avoue je l'ai trouvé un peu insupportable mais on ne peut pas dire qu'elle n'a pas de cran ! Franchement, tous les personnages sont vraiment attachants. Et on s'habitué et on s'adapte très vite à tous ces ours, sorcières etc. et aussi à toute cette histoire de daemon, au début on comprend pas trop la relation qui unit tous ces gens à leur daemon mais au final on comprend à quel point ils ne sont qu'un en fait, je me suis même surpris à être autant choqué qu'eux quand ils ont trouvé un petit garçon qui n'avait plus de daemon. Bref, un excellent bouquin avec un monde dans lequel on se plonge avec grand plaisir !
8€



J'ai dévoré goulûment !


Commentaires

  1. 8€ c'est quoi ? Le prix du bouquin ?
    Moi j'avais beaucoup aimé le film qui changeait des univers habituels et j'ai très envie de lire ce bouquin =)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés