Les filles au chocolat ~Cœur gimauve


Auteure: Cathy Cassidy
Nombre de pages: 288
Difficulté de lecture: 1/3

résumé:
Skye a toujours tout fait et tout partagé avec sa sœur jumelle, Summer. Elles ont toujours apprécié les mêmes choses, eu les mêmes réactions et les mêmes goûts. Mais Skye a de plus en plus l'impression de vivre dans l'ombre de Summer, toujours plus douée, plus belle, plus populaire... Lorsqu'elle retrouve dans le grenier une vieille malle contenant les vêtements et objets de Clara Travers, une ancêtre de la famille Tanberry, Skye tombe tout de suite sous le charme de ces biens. Elle qui à toujours adoré l'histoire et les vieux vêtements des friperies. Clara s'est suicidée dans les années 20 pour ne pas épouser un vieil homme riche qu'elle n'aimait pas. 
Si sa sœur trouve ça morbide, Skye ne l'écoute pas et porte ces vêtements. Elle commence alors à faire d'étranges rêves où elle à l'impression de revivre la vie de Clara Travers... La jeune fille se réfugie dans le passé et dans ces rêves pour échapper à cette relation avec sa sœur qui se complique, à sa meilleure amie qui semble préférer Summer et à Honey, sa grande sœur devenue insupportable qui n'accepte pas le remariage de sa mère et la séparation avec son petit-ami Shay...

avis:
 J'ai commencé ce tome assez contente de retrouver les émotions que j'avais ressenti en lisant le premier tome. J'avais vraiment hâte de me plonger dans cette lecture! J'ai retrouvé l'écriture assez simple mais néanmoins agréable de l'auteure.
On saute quelques mois, on passe de la fin de l’Été à Halloween. C'est intéressant que l'histoire continue sur une période différente du premier tome malgré le changement de narrateur, ça évite des répétitions !
Je me suis instantanément attachée à Skye. Elle aime tout ce qui est friperies et vieux objets, dans ma tête je m'en fait une image assez classe :) . Bon après c'est un peu cul-cul la praline: sa proximité avec sa sœur s'affaiblit et elle ne sait pas comment réagir, elle ne croit pas assez en elle, se dévalorise, tout ça tout ça. Bref!
Elle se perd dans le monde de ses rêves, qui sont plutôt intéressants.

Le bémol de ce roman pourtant assez court et qui se lit assez rapidement, est que j'ai eu la sensation de tourner en rond à certains moments. La situation cesse d'avancer et les mêmes questions subsistent... C'est dommage...
La fin est un peu trop parfaite. Dans la vraie vie, il ne suffit pas d'une discussion ou deux pour tout arranger. Franchement -_-.
Je préfère Cœur Cerise qui m'a plus transportée (et puis je n'ai pas retrouvé autant d'émotions que dans Cœur Cerise) même si je ne suis pas vraiment déçue par ce second tome !  (le tome 3 parle de Summer... franchement je n'ai pas vraiment hâte de le lire, elle est passionnée de danse, porte des petites jambières roses toutes mignonnes... tout ce que je n'aime pas ^^')

Et puis  les couvertures sont vraiment géniales!
15€

ma note:
J'ai aimé!

Commentaires

  1. lol le spoil du tome 3 qui fait pas du tout envie ^^
    Moi je voudrais savoir si tu peux prendre chaque tome séparément. C'est un truc où il faut absolument lire chaque tome ou alors chacun est une histoire à part entière ??

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés