Le Horla, Guy de Maupassant


Auteur: Guy de Maupassant:
Nombre de pages: 40
Difficulté de lecture: 1/3
3€

résumé : Au fil des jours, un homme note dans son journal intime ses angoisses et ses doutes.Il y raconte ses terrifiants cauchemars et les phénomènes étranges qui se déroulent sous son toit.Cet homme sombre-t-il dans la folie ou est-il vraiment tourmenté par une créature invisible ? Le doute s'installe, et le lecteur est entraîné par Maupassant dans une nouvelle fantastique fascinante.

avis : Je dois d'abord avouer que j'ai lu cette nouvelle (qui m'était totalement inconnue) seulement car le fossoyeur de films en a parler ^^". Bon en tout cas je suis contente de l'avoir lu ! Déjà, je trouve que le fait que cela soit écrit en journal intime est très bien choisi pour une nouvelle, cela donne du rythme et pour une histoire qui se déroule en plusieurs jour il n'y a pas mieux. Ensuite j'aime beaucoup le fantastique donc cette nouvelle était faite pour moi; la menace invisible le fait que l'on ne sache pas si il devient fou ou si la menace est réelle... Maupassant traite ça à merveille et cette nouvelle et d'autant plus agréable à lire ! Je n'irais pas dire que c'est un coup de cœur mais cette nouvelle m'a beaucoup plu. Je vous conseille de la lire, en plus c'est très court donc vous n'avez aucune excuse !

J'ai dégusté <3


Commentaires

  1. je l'ai lu par obligation au collège mais je n'en garde pas un super souvenir, sûrement le coté contrainte ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés