Lady Hunt d'Hélène Frappat


Auteure: Hélène Frappat
Nombre de pages: 318
Difficulté de lecture: 3/3

résumé :  Laura Kern, fille d’un homme atteint de la maladie de Huntington, vit à Paris comme conseillère immobilière. Elle ne réussit jamais une seule vente, mais le Patron l’aime beaucoup. Cette relation dérange la sœur de Laura, asthmatique depuis l’enfance, mais cela ne l’empêche pas de rester très proche. Laura vit à Paris et fait visiter des appartements, dont elle ressent les émotions. Derrière chaque porte, se cachent les âmes des visiteurs. Nous ne les voyons plus parce qu’elles se fondent dans les objets de la maison et qu’une fois adultes, nous ne les percevons plus. La visite d’un couple avec leur enfant communiant avec les maisons va bouleverser la vie de Laura et tout remettre en cause : sa relation, sa famille, son père et fait ressortir de vieux secrets de famille enfouis dans une maison normande.

avis : De bonnes qualités littéraires. Ce livre a quelques défauts qui font que je n’ai pas eu le grand coup de cœur, mais il se lit bien.
Ce livre me fait assez penser à un Stephen King (niveau descriptions) Le lecteur suit les périples de Laura pour savoir jusqu’où elle ira. Au cours d'une de ses visites, elle se découvre un don: celui de reconnaître une maison malade. La maladie est au cœur du roman même si on atterrit dans un monde presque irréel où chaque personne ayant le Don se reconnaît. J'ai très vite été saisie par cette ambiance à la frontière de la réalité. Le roman est assez simple mais se complique grâce (ou à cause?) d'une une narration qui décrit la vie de Laura. On lit le livre de la même façon qu’elle vit ses rêves. L'ambiance surnaturelle me plaît bien. On parle de roman gothique anglais en quatrième de couverture, c’est la meilleure désignation qu'on peut lui donner. J'ai passé un bon moment avec cette héroïne qui ne sait pas si elle a hérité de la maladie de son père : celle de Huntington (qu'elle appelle "Hunt") et qui est hantée par son rève, celui d'une maison: Luna. Je me suis un peu ennuyée dans la deuxième partie, car comme le roman est court on peut s’attendre à ce que l’action aille plus vite que dans un roman fantastique de 500 pages mais en fait non.
19€

13/20

Commentaires

  1. "mais en fait non" ah ah !
    T'es folle, compare pas le Maître Stephen King avec ses descriptions rapides à ce livre que tu trouve un peu mou -_-
    Je pense que les descriptions de maisons et d'apparts ressemblent plus à celles de Anne Rice.
    Bisous merci pour cet avis =)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés