Des amies de toujours


Auteure: Jennifer Weiner
Nombre de pages: 421
Difficulté de lecture: 2/3

résumé : (Je vous réécrit le résumé qui figure sur le livre parce que je trouve qu'on ne peut pas mieux dire sans spoiler •3•), (les petits commentaires en bleu sont rajoutés par moi :D)
A trente-trois ans, Addie Downs prend une grande décision: fini les régimes, les rencontres douteuse ("douteuses" est un faible mot o.o) sur Internet et les rêve de prince charmant. Mieux vaut encore rester chez soi à bouquiner devant la télé (33 ans pour comprendre ça?!) ! Mais ce beau projet ne tarde pas à voler en éclat lorsque Valérie, son ex meilleure amie, débarque chez elle en pleine nuit. Elle a besoin d'aide: après une soir&e bien arrosée (oh, seulement quelques verres), la jeune femme a renversé Dan, l'homme qui lui avait brisé le cœur lorsqu'elles étaient ados. Mais quand les deux amies reviennent sur le lieu du "crime", la victime a disparu! 


avis : Je n'ai pas vraiment aimé la disposition des chapitres. Je n'ai rien contre le fait de faire chevaucher 2 histoires différentes qui se rapprochent de plus en plus, mais là c'est du n'importe quoi!
Quelques exemples?
La suite du chapitre 1 est le chapitre 5, le chapitre 6 n'a rien à voir avec l'histoire ...
Bref, c'est le fouillis! 

A part ça je n'apprécie pas le style d'écriture de Jennifer Weiner.

Un côté positif? Oui, les détails sont quand même très présents, mais sans en faire trop non plus.


ma note :

Commentaires

Articles les plus consultés