L'enfant du dimanche

Gudrun Mebs
Nombre de pages: 141
Difficulté de lecture: 1/3

















résumé:

Naître un dimanche, cela porte bonheur, dit-on. La petite fille est justement née un dimanche. Pourtant à l'orphelinat, ce jour est pour elle le pire de tous : un jour où elle reste seule, alors que tous les autres enfants sont partis avec leurs parents du dimanche. Mais tous les dimanches ne se ressemblent pas ; il en viendra un si merveilleux qu'il transformera à jamais tous les jours de la semaine.

avis:

Je ne peux pas dire que le livre est mauvais, mon problème c'est que la narratrice est la petite fille, et quelle garce! C'est écrit comme une pensée de petite fille, donc elle est bête et méchante, la petite à 8 ans et se comporte comme si elle en avait 4 (je pense que l'auteur prend les enfants pour des bébés, la gamine de 10 ans se comporte exactement de la même façon), de plus elle est antipathique au plus haut point (entre autres elle se plaint de ne jamais être prise le dimanche mais crache son venin sur l'autre petit qui n'est jamais pris ("c'est normal que personne ne le prenne, il est tellement bête!"), d'ailleurs, elle s'acharne sur ce petit en se trouvant une excuse horrible: elle se dit qu'il est trop bête pour avoir des sentiments -_- sale gosse). A partir de là, si je n'aime pas la narratrice, rien ne peut fonctionner. Vers la fin du livre elle commence à comprendre qu'il ne faut pas être méchante (un Oscar?) mais est toujours un peu égoïste (bon celui-là on lui accorde) et se comporte toujours comme un bébé.
L'histoire n'est pas passionnante, demandez à une petite fille de vous raconter sa vie, retranscrivez ça et vous avez ce livre. Certains diront qu'il est superbe parce que l'on comprend ce que vivent les orphelins etc., si vous comptez lire ce livre pour cette raison, laissez tomber et lisez-en un autre!

En conclusion, j'ai le même problème qu'avec Chloé and the Dark Light, l'héroïne est une pétasse donc je ne peut pas aimer l'histoire, qui est de toute façon sans intérêt.

ma note:
J'ai recraché !

Commentaires

Articles les plus consultés