Terrienne

Auteur: Jean-Claude Mourlevat
Nombre de pages: 407
Difficulté de lecture: 2/3
6.65€

résumé:
Après avoir reçu un étrange message de sa sœur Gabrielle, disparue depuis un an, Anne se lance à sa recherche. Accompagnée d'un vieil écrivain en mal de création, rencontré sur la route, elle passe alors brusquement de l'autre côté. Et découvre un monde parallèle, un univers blanc, aseptisé, glacial. Là-bas, les habitants ne respirent pas, ne sourient pas, et les humains sont esclaves. Au milieu d'eux, elle comprend vite que sa sœur est retenue prisonnière, quelque part, et qu'elle est en danger. Anne va tout tenter... jusqu'au péril de sa vie.


mon avis:
Terrienne de Jean-Claude Mourlevat. Ce livre est magnifique, très poétique.Il est merveilleux, je ne sais pas comment le décrire mais c'est clairement le genre de livre qui quand tu l'as finis tu te dis : j'ai un vie heureuse, j'aime la vie que j'ai!Les personnages sont très attachants,et le monde parallèle est tout le contraire!A la dernière phrase du livre j'ai complètement écarquillés les yeux, vous pouvez comprendre que si vous l'avez lu!Bon il est vraiment génial et j'ai rien à rajouter.



J'ai dévoré goulûment !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés