Nos étoiles contraires, John Green

Auteur: John Green
Nombre de pages: 336
Difficulté de lecture: 2/3
16€

résumé : Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

avis : Je ne sais pas si je vais réussir à sortir quelque chose de cohérent vu que je pleure encore (parce j'ai dû finir le livre, y'a quoi; 2min ?) et que tout ce que je pense ce mélange dans ma tête ^^ mais bon je vais essayer. Ce livre est un grand et beau coup de cœur, vous savez moi je sais quand un livre est un vrai coup de cœur quand je ressens toute une ribambelle de d'émotions et là c'est le cas. L'histoire est extrêmement belle. Hazel et Gus sont juste... Il n'y a pas de mots. Je ne sais vraiment pas quoi dire. Faire une simple critique en énonçant tous les points forts me semblent stupides et retirerai tout ce qui fait que ce livre est génial : l'Emotion. Voilà, franchement lisez-le et une chose est sûre je ne pourrais plus jamais dire OK comme avant ♥

J'ai dévoré goulûment ♥ 

Commentaires

  1. Tu aurais dû attendre quelques heures ou une nuit/journée avant de te lancer dans une chronique, ça permet de remettre les idées en place, surtout après ce genre de lecture... Une magnifique histoire <3

    RépondreSupprimer
  2. je ne l'ai pas lu à priori le sujet ne m'inspire pas des masses mais vu ta "critique" je pense que je pourrai m'y mettre surtout que Emma m'a piqué mon bouquin que je viens de commencer grrr !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Un livre fabuleux, qui fait réfléchir sur la vie. Je me suis dis après la lecture de cette histoire qu'on était peu sur Terre et qu'il fallait profiter de chaque instant comme si c'était le dernier.
    J'ai vu le film et j'ai pleuré, quelle belle histoire d'amour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pleuré aussi en regardant le film et je suis d'accord: ça fais réfléchir! #Emma

      Supprimer
    2. je ne l'ai pas encore lu mais la critique de nemma m'a donné envie, j'ai fini tous les livres en cours je pense tenter NEC maintenant, ensuite le film =)

      Supprimer
  4. je ne peux rien dire du livre , mais je suis un peu restée sur ma faim pour le film .....il est bien certes, j'ai pleuré sur ces beaux sentiments , mais j'ai trouvé tout ça un peu naïf, frais mais naïf ......on voit que les années sont passées sur moi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai peur d'être déçue par le film mais j'ai adoré le livre (même que j'ai pleuré)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés